Accueil Economie

La consommation d’énergie dans l’UE a augmenté en 2017, la Belgique plutôt bonne élève

En 2017, la consommation d’énergie dans l’Union européenne (UE) a augmenté de 1 %, s’éloignant ainsi des objectifs d’efficacité énergétique, selon les chiffres publiés par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. La Belgique est plutôt bien notée dans le classement.

Dans le détail, la consommation d’énergie primaire (première forme d’énergie directement disponible dans la nature avant toute transformation : bois, charbon…) s’est élevée à 1.561 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep), tandis que la consommation d’énergie finale (représente le total de l’énergie consommée par les utilisateurs finaux tels que l’industrie, les transports, les ménages, les services commerciaux et publics et l’agriculture) a atteint 1.222 Mtep.

La Belgique a fourni un bel effort, d’après les données fournies par Eurostat,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles