Accueil pommes de terre

Soins attentifs et contrôles stricts, pour des plants de qualité!

La Belgique recense quatre producteurs de plants de pomme de terre bio, tous wallons. L’un à Mouscron, trois à un jet de pierre de la frontière belgo-allemande. Parmi ceux-ci, Quentin Goffinet s’est lancé dans l’aventure en 2013. La réussite se mêlant à la passion, il a progressivement étendu la surface dédiée aux tubercules. Aujourd’hui, il combine cette activité avec ses autres cultures et l’élevage d’un troupeau laitier.

À Reculémont, hameau de l’entité de Malmedy, Quentin Goffinet a repris la moitié de l’exploitation familiale en 2004, quelques années après que sa sœur et son beau-frère aient fait de même. Depuis, les deux fermes évoluent selon les souhaits parfois différents de leurs propriétaires respectifs. « Je me suis tourné vers l’agriculture biologique peu de temps après mon installation. Le troupeau limousin développé fin des années ‘90 par mon père était adapté à ce mode de production », explique-t-il....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles