Accueil Volailles

À la ferme du Gala à Glabais: des oeufs pour les commerces de proximité

La semaine dernière, Ignace De Paepe ouvrait les portes de son élevage de poules pondeuses bio dans le cadre de l’assemblée générale de l’Association européenne des volailles rurales (ERPA). Une visite qui confirme que « l’aviculture rurale est une vraie richesse pour les territoires ruraux et répond parfaitement aux attentes de la société européenne », comme le précise Carloz Terraz, président de l’ERPA.

Bien-être, préservation de l’environnement, biodiversité, qualité et sécurité sanitaire, dynamisation des zones rurales, productions biologiques…, voilà quelques exigences des consommateurs européens. Des éléments qui caractérisent les volailles rurales, selon Carlos Terraz, Président espagnol de l’ERPA, association qui regroupe des organisations de producteurs de volailles rurales et des sélectionneurs de volailles rurales issus de Belgique, Espagne, France, Hongrie, Italie, République Tchèque, Roumanie....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles