Accueil Chevaux

Appel à projet «cheval de trait»: aussi pour les maraîchers et viticulteurs

René Collin lance un appel à projets visant à soutenir l’utilisation moderne et innovante du cheval de trait. Une dotation de 500.000 € est prévue.

Temps de lecture : 1 min

Le ministre wallon de la Ruralité, René Collin, souhaite entretenir les fonctions que peuvent remplir le cheval de trait Ardennais et le Cheval de trait belge. C’est pourquoi il relance un appel à projets doté de 500.000 € visant à soutenir l’utilisation moderne et innovante du cheval de trait dans les 229 communes wallonnes rurales et semi-rurales.

Le programme s’ouvre désormais aux associations et personnes physiques, ce qui permettra d’étendre ce programme aux maraîchers, viticulteurs ou encore producteurs de sapins de Noël.

Les dossiers de candidature, dont le dépôt est attendu pour le 5 avril prochain, seront évalués par un jury. Ce dernier s’attardera plus particulièrement sur l’aspect innovant du projet, la faisabilité technique et financière, les effets induits attendus et le nombre de personne touchées.

Pour poser sa candidature : agriculture.wallonie.be/actualites2.

A lire aussi en Chevaux

L’étalon Ermitage Kalone décroche le titre de «Cheval de l’année» du Sillon Belge!

Chevaux Ermitage Kalone vient d’être élu « Cheval de l’année » du Sillon Belge 2023. Une victoire peu surprenante puisqu’il est rare qu’un cheval domine les titres équestres comme il l’a fait cette année. Cet étalon alezan, d’à peine 9 ans, a participé à près de 20 épreuves internationales en 2023, et a remporté le titre belge chez les seniors sous la selle de son jeune cavalier Gilles Thomas.
Voir plus d'articles