Accueil Bovins

L'Apaq-W relaie la lassitude du monde agricole : « le secteur bovin refuse d’être un bouc émissaire »

L’Apaq-W réagit au récent reportage de la Rtbf sur la responsabilité de la viande produite en Belgique sur la déforestation en Amérique latine. «Ce reportage contribue malheureusement à la désinformation des consommateurs et donne, une nouvelle fois, une image aussi biaisée qu’injuste sur le travail des éleveurs wallons.»

En tant que service public de promotion d’une agriculture de qualité, l’Apaq-w indique dans un communiqué du 21 mars «veiller à ce que des contrevérités ne pénalisent pas injustement un secteur d’activité (l’élevage bovin) qui représente plus de 10.000 personnes en Wallonie».

L’Apaq-w exprime son attachement à la liberté éditoriale de tous les acteurs médiatiques mais souhaite que le consommateur puisse disposer d’informations complètes et nuancées, à même d’éviter des réflexes de consommation injustifiés.

«...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

«Même sans victoire, tout le monde sort gagnant de cette expérience»

Bovins Pour les participants et les visiteurs de la Foire de Battice, l’École des jeunes éleveurs est assurément l’un des rendez-vous à ne pas manquer. Que ce soit en Holstein ou en Blanc Bleu Belge, depuis 2023, c’est l’opportunité pour ces professionnels en herbe de montrer l’étendue de leur talent… tout en profitant d’un moment festif et convivial. Un an après sa victoire avec la race viandeuse, ce n’est pas Gilles Pierlot qui dira le contraire. Avec son père, sa mère et son frère, il a accepté de revenir sur cette formation et cette compétition inoubliables.
Voir plus d'articles