Accueil Bovins

À Ciney, Willy Borsus plaide pour des mesures de soutien offensives

En cette période de crise pour les éleveurs viandeux, le ministre fédéral de l’Agriculture, Willy Borsus, est allé à la rencontre d’éleveurs et marchands de bêtes ce vendredi 10 mars au marché couvert de Ciney. L’occasion pour lui d’écouter le secteur et d’envisager des mesures complémentaires pour soutenir la filière de viande belge.

Une fois la rencontre avec les éleveurs et marchands terminée, le ministre s’est entretenu avec les différents représentants de la filière viande sur la situation des marchés.

Et au vu de la crise qui fouette le secteur de plein fouet, M. Borsus estime que le secteur se trouve pratiquement dans la même configuration que celle du début de la crise du lait ou de celle du porc. « Ne reproduisons pas, que cela soit au niveau européen ou national, les mêmes erreurs qui ont été commises dans la gestion préventive », a-t-il d’abord...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles