Accueil Environnement

ByeByeGrass, pour plus de verdure mais moins de pelouse

La campagne ByeByeGrass a été lancée mardi par «l’éco-entrepreneur» flamand Louis De Jaeger devant l’Atomium à Bruxelles. Son objectif: moins de pelouse et plus de verdure afin de favoriser la biodiversité et de mieux résister aux événements climatiques.

Avec le réchauffement climatique, les sécheresses et inondations se multiplient, les récoltes sont mauvaises... La biodiversité amoindrie «met notre production alimentaire et notre agriculture en péril», souligne Louis De Jaeger. «La nature elle-même est le seul mécanisme de protection durable qui existe contre un phénomène naturel. Plus elle est mature, mieux elle protégera l’humanité des conditions météorologiques extrêmes», avance-t-il. Or, les pelouses tondues de près maintiennent artificiellement la nature à un stade infantile, la gardant petite et restreinte....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Comprendre et gérer au mieux l’érosion des sols agricoles

Cultures L’érosion peut être source de nombreux soucis, tant pour les agriculteurs que pour les riverains de parcelles cultivées. Comprendre ce phénomène est essentiel, afin d’adopter les pratiques culturales ou de mettre en place les mesures permettant d’atténuer les effets de l’eau sur les sols agricoles.
Voir plus d'articles