Accueil Economie

Une académie de la viande pour dispenser des formations spécifiques au secteur

La Fédération belge de la viande (Febev) et le fonds de formation pour l’industrie alimentaire Alimento annoncent vendredi la création d’une Académie de la viande. Celle-ci vise à offrir des formations spécifiques aux entreprises du secteur, notamment autour de l’étiquetage légal des denrées alimentaires, la formation continue des chauffeurs ou encore la gestion du retrait-rappel de produits.

Lors d’une assemblée générale, la Febev avait présenté à ses membres une nouvelle charte comportant notamment la création d’une telle académie. Une étape supplémentaire a depuis été franchie en coopérant avec Alimento, souligne la Fédération belge de la viande. Des formations spécifiquement adaptées au secteur sont d’ores et déjà proposées et une extension de l’offre est en cours. «Cette approche découle de la nécessité de pouvoir proposer une formation de qualité aux responsables qualité et du bien-être des animaux de notre secteur», ajoute le communiqué. «Ce forum de formation est un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles