Accueil Economie

Plus de terres agricoles bio en Flandre, mais stagnation de la consommation en 2018

L’an dernier, le nombre d’entreprises agricoles bio a augmenté de 10% en Flandre par rapport à 2017. La consommation des produits estampillés bio y a par contre stagné, selon le rapport du département flamand Landbouw en Visserij (agriculture et pêche).

Selon le rapport, 56 nouvelles installations dédiées au bio ont été créées en 2018 et 11 ont arrêté leurs activités, portant le nombre total à 514. En ce qui concerne la superficie, l’agriculture biologique occupait en fin d’année 7.913 hectares (+7%). Au niveau des installations d’élevage animalier, la hausse était de 15%.

Sur l’ensemble de la Belgique, le marché des produits bio a crû de 15%, à 760 millions d’euros, mais il a par contre stagné en Flandre. Les dépenses des ménages flamands en la matière s’élevaient à 189 millions d’euros, soit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles