Accueil Bovins

Manu Laruelle ouvre ses portes pour rétablir des vérités sur l’élevage et ses bienfaits

Suite au succès de ses « portes ouvertes » en 2018, Manu Laruelle, éleveur Blanc-bleu à Les Waleffes, réitère l’initiative ce 11 mai. Découverte de l’exploitation, dégustations, conférences et autres animations… l’occasion pour le grand public de passer une journée en famille au contact d’un élevage wallon.

C’est en réaction à une campagne de dénigrement de la viande et de l’agriculture opérée dans la classe de son fils que Manu Laruelle a tenu à couper court aux idées reçues véhiculées sur l’élevage wallon. L’idée ? Inviter le citoyen à venir dans son exploitation pour déguster un morceau de viande, découvrir la manière dont il travaille ainsi que les conditions de détention des animaux.

Un rendez-vous qui a connu un joli succès de participation en avec près de 1.500 personnes, d’où l’organisation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Comment adapter son bâtiment d’élevage ?

Bovins Ventilation, accès à l’eau, nourriture, rafraîchissement, ou encore rayonnement solaire, voici plusieurs facteurs à prendre en considération pour adapter au mieux son bâtiment d’élevage aux changements de températures. Plusieurs éléments qui, mis bout à bout, permettront au troupeau d’être protégé au mieux de la chaleur.
Voir plus d'articles