Accueil Bovins

A la Ferme du Tambourin, à Rebecq: «La valeur ajoutée doit profiter à l’agriculteur mais aussi aux consommateurs!»

En 2009, Bernard Bartholomé et son épouse, Delphine Nicaise, ont été frappés de plein fouet par la crise du lait. Alors que leur ferme était menacée, jamais ils n’ont baissé les bras. Le couple prend même la décision, osée dans ce contexte, de débuter la transformation à la ferme. Après quelques balbutiements, l’activité prend son envol. Elle fait aujourd’hui la renommée de la Ferme du Tambourin et épanouit ses propriétaires.

Dans la famille Bartholomé, l’agriculture est une passion, plus qu’un métier, qui se transmet de génération en génération. C’est donc tout naturellement qu’en 1991, à sa sortie du collège, Bernard s’associe à ses parents et reprend la moitié de la Ferme du Tambourin, établie à Rebecq. « Sans formation agricole, car je m’étais orienté vers les mathématiques et les sciences. Mais l’envie était bien présente ! », se souvient-il. À l’époque, l’exploitation s’étendait sur 35 ha. La traite du troupeau de vaches de race...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles