Accueil A table

La recette de la semaine: à partager autour du barbecue

En famille ou entre amis, ce barbecue réjouira vos papilles.

Temps de lecture : 2 min

Travers de porc marinés

Ingrédients (pour 6 personnes) : 2 kg de travers de porc, 1 demi-tasse d’huile végétale, 1 quart de tasse de ketchup, 1 quart de tasse de sauce Chili, 2 échalotes, 2 gousses d’ail, 2 cuillerées à soupe de vinaigre, 2 cuillerées à café de cassonade, 1 cuillerée à soupe de miel et le jus d’un petit citron.

Recette : découper les travers de porc en 6 morceaux. Peler et hacher les gousses d’ail et les échalotes. Dans un bol, déposer et mélanger les différents ingrédients de la marinade. Dans un sachet congélation, déposer les travers de porc ainsi que la marinade ; fermer hermétiquement le sachet et retourner et mélanger de temps à autre afin d’enrober parfaitement les travers. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins six heures ; le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain midi est encore mieux.

Cuire les travers au barbecue. Servir avec une sauce barbecue et accompagné de pommes de terre non épluchées, enveloppées dans une feuille d’aluminium, et cuites au four environ une heure.

Brochettes de pêches au miel et thym

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 pêches mûres, 4 cuillerées à soupe de miel, du thym frais et de la glace vanille.

Recette : couper les pêches en deux, retirer les noyaux et les trancher en quartiers. Enfiler les quartiers sur de petites brochettes en bois. Arroser de miel et saupoudrer de thym effeuillé. Déposer sur la grille du barbecue et cuire environ 5 minutes.

Servir immédiatement avec une boule de glace vanille.

Bon appétit !

A&J Ledent

A lire aussi en A table

La recette de la semaine: les trésors oubliés du potager

A table Quand novembre s’installe, la terre se repose doucement… mais certains trésors d’autrefois gagnent nos tables et nos menus. Ce sont les légumes anciens, ces racines, bulbes ou choux aux noms parfois oubliés, qui reviennent aujourd’hui sur les marchés et dans les assiettes. Longtemps délaissés, ils séduisent de nouveau par leur goût authentique, leur rusticité et leur richesse nutritive. Topinambour, panais, rutabaga ou scorsonère : autant de souvenirs d’enfance à redécouvrir.
Voir plus d'articles