Accueil Bovins

Concours de beurre de ferme au lait cru non salé en Hainaut

Ce 2e concours provincial a distingué quatre lauréat(e)s, qui peuvent ainsi accéder directement au concours interprovincial.

Le 24 mai, les organisateurs du concours de beurre de ferme non salé (Hainaut Développement, la Fromagerie-Ecole du Carah et le Centre d’excellence des Métiers de l’Hôtellerie de Saint-Ghislain) ont réuni les membres des jurys audit Centre pour départager les beurres venant de 17 concurrentes ou concurrents.

Ce concours s’inscrit dans le cadre d’une concertation des provinces wallonnes. Il vise à la promotion du beurre fermier au lait cru non salé produit dans les cinq provinces francophones de Belgique. Les confrontations se dérouleront en 2 étapes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles