Accueil Economie

Guerre commerciale: 35 milliards d’euros de produits américains dans le viseur de l’UE

La Commission européenne a préparé une liste de biens américains, à hauteur de 35 milliards d’euros, susceptibles d’être taxés en rétorsion à d’éventuelles hausses des droits de douane américains sur les automobiles européennes, a affirmé mardi la commissaire au Commerce.

«S’il devait y avoir des droits de douane, nous disposerions d’une liste de rééquilibrage. Elle est déjà prête pour l’essentiel, à hauteur de 35 milliards d’euros», a déclaré Cecilia Malmström lors d’une audition au Parlement européen. «J’espère qu’on n’aura pas à l’utiliser», a-t-elle ajouté.

Le président américain Donald Trump a menacé plusieurs mois durant de taxer les voitures européennes pour protéger son industrie, avant d’accorder en mai un sursis de six mois à l’UE, le temps que les deux parties négocient un accord commercial limité aux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles