Accueil Economie

Des chèques-repas et éco-chèques pour acheter des produits à la ferme?

La Fédération wallonne de l’agriculture (FWA) travaille avec les sociétés émettrices de chèques-repas et d’éco-chèques (Sodexo, Edenred, Monizze) pour faciliter l’usage de ces chèques dans les exploitations agricoles qui pratiquent la vente directe, a-t-elle annoncé à l’occasion de la Foire agricole de Libramont. De son côté, la FUGEA rappelle qu’elle défend cette idée depuis un petit temps et se réjouit que la Fwa s’y rallie.

En théorie, il est déjà possible d’acheter dans les fermes qui pratiquent la vente directe des produits bios avec des éco-chèques et tous produits alimentaires avec des chèques-repas. Mais en réalité, à l’une ou l’autre exception près, les exploitations agricoles qui pratiquent la vente directe ne disposent pas des terminaux de paiement électronique nécessaires.

« La FWA travaille pour lever ces freins logistiques », explique Caroline Decoster, du service d’études du syndicat agricole wallon. « Nous lançons une campagne de recrutement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles