Accueil Volailles

Grâce-Hollogne: le collège provincial rassure sur le projet d’abattoir de volailles

Le Collège de la Province de Liège a tenu, par le biais d’un communiquer, à apporter quelques précisions au sujet du futur abattoir de volailles à Grâce-Hollogne (province de Liège). Le collège communal de Grâce-Hollogne a décidé d’introduire un recours au Conseil d’Etat contre le projet, nous apprend Belga.

En juillet dernier, la commune de Grâce-Hollogne était informée du permis accordé par le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio, pour l’aménagement d’un abattoir à volailles dans le zoning industriel. Jeudi, le Collège de la Province de Liège a décidé d’apporter quelques précisions pour rassurer la commune et ses riverains. «Cette infrastructure de 600m² seulement, d’une capacité d’abattage artisanale avec une moyenne de 12.500 abattages par mois, a avant tout la vocation d’être au service des produits de notre terroir, de ceux qui les promeuvent, mais aussi de ceux qui en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles