Accueil Bovins

À Libramont, la campagne «40 jours sans viande» fait l’unanimité contre elle

«Absurde», «ridicule», «désinformation»... les noms d’oiseaux n’ont pas manqué ce jeudi, à l’occasion du «Sommet des producteurs» à Libramont, contre la campagne «40 jours sans viande» qui invite les citoyens à réduire leur empreinte écologique en ne consommant pas de viande entre le 1er mars et le 15 avril.

Elle ne figurait au programme d’aucune intervention des orateurs invités pour le premier «Sommet des producteurs» organisé à quatre mois de la traditionnelle Foire agricole de Libramont, mais la campagne «40 jours sans viande», venue de Flandre et qui a traversé cette année pour la première fois la frontière linguistique, était sur toutes les lèvres et a fait couler beaucoup de salive, se révélant en quelque sorte comme le fil rouge d’une journée consacrée aux changements climatiques en lien avec agriculture et sylviculture.

Dès le matin, c’est le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Bierwagyu, l’étonnant mélange entre une Holstein et… un Wagyu!

Bovins Croiser une Holstein avec du Wagyu : c’est l’idée innovante de Guillaume et Thibault Pierard. Ces deux frères ont ainsi donné naissance à une nouvelle race. Baptisée Bierwagyu, une combinaison entre le nom de la ferme et les célèbres bœufs japonais, ce savoureux mélange permet d’obtenir une viande de qualité, unique dans la région.
Voir plus d'articles