Accueil Libramont

L'enjeu climatique au cœur de l'édition 2017 de la Foire de Libramont

L'enjeu climatique sera au cœur de la 83e édition de la Foire agricole et forestière de Libramont, qui se déroulera du 28 juillet au 2 août autour du thème «Cultivons le climat», ont annoncé ses organisateurs à l'occasion de la tenue, ce jeudi dans la commune ardennaise, d'un «sommet des producteurs» précisément consacré à cette thématique.

Si ce thème climatique sera évidemment décliné tout au long de la Foire proprement dite, en collaboration étroite avec l'Agence wallonne de l'air et du climat (Awac), ses organisateurs ont décidé cette année de le mettre en œuvre quelques mois à l'avance avec organisation, le jeudi 30 mars du premier Sommet des producteurs réunissant organisations professionnelles, associations, administrations et orateurs autour de la problématique des changements climatiques en lien avec les mondes agricoles et sylvicoles.

«Il y a tellement de choses à faire et à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

195.000 visiteurs, pour une Foire de Libramont sous le signe de la sérénité

Libramont Si la météo a pu jouer les trouble-fêtes l’an dernier, notamment du côté des parkings, il n’en a rien été cette année. Elle a même été un facteur favorable à la présence d’un grand nombre de visiteurs professionnels ; un facteur que les organisateurs n’hésitent pas à citer parmi les clés du succès de cette 89e édition
Voir plus d'articles