Accueil Economie

La Corée du Sud confirme un premier foyer de peste porcine

La Corée du Sud a annoncé mardi être touchée par l’épidémie de peste porcine africaine (PPA), qui a déjà décimé de nombreux cheptels, notamment en Chine et en Corée du Nord, et entraîné une hausse des prix du porc à travers le monde.

Cinq porcs ont été retrouvés morts après avoir été infectés par le virus, dans une exploitation de Paju, une ville située à la frontière inter-coréenne, a déclaré à l’AFP un responsable du ministère sud-coréen de l’Agriculture. «Pour le moment, il est trop tôt pour dire que cela vient (de la Corée) du nord», a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Agriculture sud-coréen, Kim Hyun-soo, a annoncé que 3.950 porcs provenant de trois fermes de Paju seront abattus. Le virus, particulièrement virulent et pour lequel il n’existe aucun traitement, entraîne des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles