Accueil Economie

Willy Borsus: «L’agriculture est un pilier de l’économie que nous devons soutenir»

Le nouveau ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, est aussi en charge de l’Économie et du Commerce extérieur. Une réelle opportunité pour celui qui dit vouloir augmenter le revenu des agriculteurs et valoriser les produits régionaux tant sur le marché intérieur qu’à l’export.

Profitant de sa première visite officielle – chez Caroline et Cécile Schalenbourg, agricultrices à Haneffe (province de Liège) – Willy Borsus a exposé ses priorités pour le secteur agricole wallon. Son ambitieux programme s’articule autour de quatre axes majeurs qui le guideront tout au long de la législature, soit jusqu’en 2024. « Ces quatre axes tiennent compte des difficultés que rencontrent les éleveurs et cultivateurs wallons mais aussi de la diversité de l’agriculture régionale », précise-t-il d’emblée....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles