Accueil Economie

États-Unis et Japon: un mini-accord commercial, très agricole

En pourparlers depuis plusieurs mois, le Japon et les États-Unis ont signé le 25 septembre le premier volet d’un accord de libre-échange ouvrant en particulier le marché japonais aux produits agroalimentaires américains, viande de bœuf et de porc en tête.

Le président américain, Donald Trump et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe ont signé le 25 septembre à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, un mini-accord commercial, qu’ils négociaient depuis le mois d’avril, portant en particulier sur les produits agricoles mais pas encore sur le secteur automobile comme le souhaitait le Japon.

C’est la « première étape d’un formidable nouvel accord commercial, et dans un avenir plutôt proche, nous devrions aller plus loin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles