Accueil Produit du terroir

Éric Boschman: en Wallonie, l’avenir de la viticulture est plutôt ensoleillé!

C’est dans son appartement bruxellois qu’Éric Boschman nous reçoit. Le sommelier belge le plus connu de notre paysage audiovisuel y travaille sa notoriété. Entre son wine man show « Ni dieu, ni maître mais du rouge », l’écriture de son nouveau livre « Cinquante nuances de gras » qui lie cuisine et histoires érotisantes, et la préparation de sa nouvelle émission radio « Les bons vivants » qu’il co-anime notamment avec Julien Lapraille, cet épicurien est sur tous les fronts. Il prend d’ailleurs son rôle d’ambassadeur de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq – w) très à cœur. « Quand on choisit d’avoir de la notoriété, il faut que celle-ci ait une utilité. Quoi de plus cohérent pour moi que de m’impliquer dans la promotion d’une agriculture de qualité en Wallonie. » Et si la vigne en fait partie…

Le Sillon Belge : On a toujours fait du vin en Wallonie mais depuis 10 ans, certains projets ont pris une tout autre envergure…

Éric Boschman : C’est en effet un phénomène...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

Saison des fraises : à consommer locales, sans modération !

Cultures Joly, Twist, Murano, Flair, Lambada, Dream et j’en passe… Autant de variétés et de goût pour ce fruit rouge. De la charlotte au tiramisu, cette année, la tendance serait de la manger avec une burrata ou en salade. Vous l’aurez évidemment reconnue, la fraise a fait son grand retour ! C’est chez le producteur François Delarbre que nous partons à la rencontre des « Fraises de Wallonie ».
Voir plus d'articles