Accueil Cultures

Domaine du Chapitre: «Nous sommes de véritables artisans vignerons, de la vigne à la bouteille»

Vin de Jean, Saint-Rémi, Pétale de Rose, Brut Nature… À Baulers, la famille Hautier produit une généreuse palette de vins tranquilles et effervescents, dont plusieurs ont été récompensés. Une belle reconnaissance pour le Domaine du Chapitre qui, malgré son jeune âge, affirme déjà une identité viticole forte.

Agriculteurs et éleveurs installés à Baulers (Nivelles) depuis plusieurs décennies, Annie Demarbaix et Étienne Hautier ont depuis longtemps la diversification dans le sang. Dès le milieu des années ‘90, ils ouvrent leur exploitation au public et installent une boucherie à la ferme. Ils y écoulent une partie de leur cheptel Blanc Bleu Belge. Au début des années 2000, ils poursuivent leur démarche et ouvrent plusieurs gîtes, toujours en activité aujourd’hui.

Le BBB cède sa place...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Plus de streptomycine dans les vergers du Limbourg

Cultures En avril, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a contrôlé 18 producteurs de poires de la province du Limbourg pendant la période de floraison. Des échantillons de fleurs ont été prélevés pour vérifier si l’antibiotique streptomycine était utilisé pour lutter contre le feu bactérien. Pour la première fois en trois ans, aucune trace de streptomycine n’a été trouvée, ce qui indique une tendance positive.
Voir plus d'articles