Accueil Elevage

«Je ne peux imaginer le jour où mon dernier Blanc-bleu quittera l’exploitation!»

Présidente du conseil d’administration de Belbeef, Christel Buyse (49 ans) est une éleveuse passionnée. « Même si je ne peux qu’assister impuissante à la dépréciation de mon bétail viandeux blanc-bleu. Mes enfants convertissent le troupeau en laitier. » Un choix qui l’attriste mais qu’elle comprend car ni elle, ni son mari ne veulent les forcer à continuer. »

C ’est en 1953 que les parents de Christel Buyse quittent la Flandre pour s’installer En Wallonie. « Le lendemain de leur mariage, ils sont allés à Bassilly. Mon père était l’un des neuf enfants, donc un seul d’entre eux pouvait reprendre l’exploitation familiale. » Neuf ans plus tard, ils sont forcés à déménager car le fils du propriétaire est revenu sur la ferme. Ils trouvèrent rapidement une autre ferme dans la même...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Clôturer l’année équestre en beauté avec le jumping de Malines

Chevaux Amateurs ou professionnels, cavaliers de loisir ou de haut niveau, petits éleveurs ou grosses entreprises, tous se retrouveront cette année encore au Jumping de Malines. Un événement créé par Eric Wauters qui parvient à attirer chaque année l’ensemble des passionnés du monde équestre.
Voir plus d'articles