Accueil Bovins

La viande rouge de Flandre occidentale reconnue appellation d’origine protégée

La viande bovine de la race rouge de Flandre occidentale ("Vlees van het rood ras van West-Vlaanderen") a été reconnue comme appellation d’origine contrôlée (AOP) de Belgique, a annoncé lundi la Commission européenne.

Selon nos confrères de Belga, la demande avait été introduite en 2015 par le Centre d’études et de documentation pour les races bovines belges. «Les animaux paissent l’herbe des prairies pendant la plus grande partie de l’année et reçoivent en hiver un large éventail de fourrages produits localement», a relevé la Commission européenne.

Elle ajoute que cette viande est très appréciée des gastronomes belges. Le nom de la race se réfère à la couleur de la robe des bêtes. Cette nouvelle appellation va rejoindre plus de 1.450 produits alimentaires déjà...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles