Accueil Economie

Les exportations canadiennes de porc et de boeuf vers la Chine vont reprendre

Les exportations de porc et de boeuf du Canada vers la Chine, interrompues en juin sur fond de crise diplomatique entre les deux pays, vont reprendre, a annoncé mardi le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

«Bonne nouvelle pour les agriculteurs canadiens: les exportations de porc et de boeuf vers la Chine reprendront, a tweeté Monsieur Trudeau. Il a remercié le nouvel ambasseur canadien Dominic Barton et l’industrie canadienne de la viande «d’avoir contribué à rouvrir ce marché clé pour nos producteurs de viande et leurs familles».

Fin juin, la Chine avait demandé au Canada de suspendre immédiatement les exportations de viande canadienne à destination de son territoire à la suite de la découverte de faux certificats d’exportation. Cette suspension...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles