Accueil Economie

PAC: la Commission prévoit des mesures transitoires pour 2021

La Commission européenne a présenté mardi deux propositions pour assurer une transition pendant un an à l’échéance de la Politique agricole commune fin 2020, estimant que la réforme en négociation pour la période 2021-2027 ne sera pas finalisée à temps.

«Le but est d’assurer la continuité de l’aide aux agriculteurs et bénéficiaires pour l’année 2021», a expliqué au nom de la Commission européenne Michael Niejahr, devant la commission Agriculture du Parlement européen. «Si un accord rapide concernant la réforme de la PAC est toujours la priorité que nous visons, lorsqu’on examine le calendrier aujourd’hui, on se rend bien compte que cela ne sera pas jouable de tout boucler pour que les plans stratégiques de la PAC puissent être en vigueur et appliqués au 1er janvier 2021», a-t-il précisé. La Commission fait donc deux propositions...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles