Accueil Voix de la terre

La terre et ses enfants

Dix décembre, midi trente. La Grande Ferme est en effervescence ! On va fêter les soixante ans de mariage de Jules et Maria ! Tout le monde est au rendez-vous pour féliciter et choyer les deux octogénaires encore alertes : enfants, petits-enfants et toute la suite. Apéritif pétillant, buffet léger, discours bienveillants, cadeaux, fous rires, larmes à l’œil, nostalgie heureuse, rien ne manque pour une réunion de famille réussie !

Dix-neuf heures, les derniers invités quittent la vieille demeure, et promettent de revenir bientôt pour le Nouvel-An. Julien et Julie, jumeau-jumelle, s’éternisent : ils désirent poser chacun une question précise à leurs grands-parents. Ils viennent de souffler trente-et-un printemps, le jour de la Saint-Nicolas. Après de longues études, ils sont bardés de diplômes et occupent de « belles places » au Grand-Duché du Luxembourg, avec des salaires mensuels à cinq chiffres, mais ne semblent pas si heureux que ça, visiblement…

Julien pose...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles