Accueil Echo des entreprises

Chez Monosem: semer les céréales en monograine, pour mieux les biner

Monosem intègre à sa gamme un ensemble semoir monograine et bineuse 17 rangs avec inter-rang de 25 cm pour le semis et le binage des céréales comme le blé ou l’orge.

Pour développer ce nouvel outil, dédié au semis des céréales avec un écartement de 25 cm sur une largeur de 4 m, le constructeur français a modifié ses éléments semeurs Monoshox NG Plus M et NG Plus 4. Ceux-ci sont désormais équipés de roues de jauge, de trémies étroites et d’un bloc tasseur arrière compact.

Le choix d’un inter-rang de 25 cm a été mûrement réfléchi. D’une part, dans un contexte de réduction des herbicides, ce type d’inter-rang est davantage adapté au binage. D’autre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

«Sans Joskin Polska, le groupe ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui»

Equipements En synergie avec les autres sites, notamment celui de Soumagne, l’usine polonaise du groupe Joskin constitue depuis 25 ans un maillon essentiel dans l’expansion internationale du constructeur. Un rôle qu’elle doit, d’une part, à la présence en nombre de soudeurs, devenus une denrée rare en Belgique, et à son unité de galvanisation, un investissement majeur concrétisé en 2010. Une visite s’imposait !
Voir plus d'articles