Accueil Echo des entreprises

Horsh renouvelle le Joker RT

Le constructeur bavarois renouvelle sa gamme de déchaumeurs à disques indépendants, en faisant évoluer le Joker RT.

Temps de lecture : 2 min

Celui-ci gagnerait en polyvalence et en capacité de pénétration dans le sol. Le gain de polyvalence serait apporté, d’une part, par la nouvelle conception de l’outil et, d’autre part, par le large panel d’équipements disponibles en option.

Le DiscSystem, élément caractéristique de l’outil conçu à partir de disques d’un diamètre de 52 cm, reste inchangé. « L’inclinaison des disques permet un travail du sol agressif et augmente la capacité de pénétration du déchaumeur dans le sol », précise Horsch. Monté par paires sur de larges supports, le système de disques est conçu pour absorber de grandes quantités de résidus. « Le DiscSystem ne nécessite ni entretien, ni graissage grâce au système de paliers à double roulement conique », ajoute-t-il. Comme sur les versions précédentes, des sécurités à élastomères permettent à la machine d’évoluer sans heurts, même en présence de pierres.

Devant les disques, une CrossBar ou un rouleau couteaux peuvent être installés, entre autres. Plusieurs simples et doubles rouleaux sont également disponibles. Par ailleurs, le double rouleau devient pendulaire, ce qui augmente la stabilité de l’outil et confère une qualité de rappui homogène.

Le Joker RT est disponible en deux largeurs de travail : 5 et 6 m.

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles