Accueil Environnement

Perturbateurs endocriniens : une consultation publique pour élargir le spectre de la réglementation

La Commission européenne a ouvert jusqu’au 9 mars une consultation publique sur les perturbateurs endocriniens en vue d’identifier les possibilités d’amélioration de leur évaluation et de leur gestion.

Temps de lecture : 1 min

Cette initiative a été lancée dans le cadre de la stratégie adoptée par Bruxelles en novembre 2018 – « Vers un cadre de l’UE complet en matière de perturbateurs endocriniens » – qui propose de mener un bilan de santé de la réglementation européenne afin d’élargir la prise en compte des perturbateurs endocriniens et ainsi de minimiser l’exposition de la population à ces molécules.

En 2017, l’UE a adopté des critères de définition des perturbateurs endocriniens dans les pesticides et les biocides qui seront appliqués au fur et à mesure des procédures d’autorisation et de réautorisation des molécules.

A lire aussi en Environnement

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (2/3): tournières enherbées et parcelles aménagées n’ont pas le même succès

Environnement Indéniablement, au champ, les Maec connaissent deux destinées différentes. D’un côté, les tournières enherbées voient leurs surfaces progresser, avec des effets positifs pour la biodiversité et l’érosion des sols. De l’autre, les parcelles aménagées, bien que très efficaces en la matière, souffrent d’une nette désaffection.
Voir plus d'articles