Le ministre américain de l’Agriculture met en garde l’UE: «Trump est déterminé à obtenir les meilleures conditions commerciales»
Le ministre américain de l’Agriculture, Sonny Perdue, est convaincu que l’Union européenne et les États-Unis se rapprochent dans le domaine de l’agriculture. Dans une interview qu’il nous a accordé, ce fils d’agricultreur souligne que les États-Unis considèrent également la durabilité comme importante et que ses produits agricoles méritent une meilleure réputation que celle des « poulets chlorés » ou de la « viande aux hormones ». D’autant que Trump est déterminé à ce que l’Europe en accepte davantage.
Le ministre de l'agriculture, Sonny Perdue, voit de nombreuses similitudes entre les agriculteurs américains et européens. - JCB
Le ministre américain de l’agriculture, Sonny Perdue, s’est rendu en Belgique au début de semaine. S’il a voulu faire connaissance avec la nouvelle Commission européenne, il a également pris la liberté de visiter l’exploitation d’Eric et Julien Coheur à Fooz (lire p.5). Il n’a pas choisi une entreprise familiale hasard. L’homme a lui-même grandi dans la ferme parentale dans l’État de Géorgie....
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ElevageLa ferme de la Sarthe est une ferme laitière avec transformation fromagère située à Saint-Gérard (Mettet). Valentine Jacquemart vient d’y finaliser une reprise familiale tout en s’associant dans la foulée avec Thomas Huyberechts, ingénieur agronome de formation.