Accueil Elevage

Le ministre américain de l’Agriculture met en garde l’UE: «Trump est déterminé à obtenir les meilleures conditions commerciales»

Le ministre américain de l’Agriculture, Sonny Perdue, est convaincu que l’Union européenne et les États-Unis se rapprochent dans le domaine de l’agriculture. Dans une interview qu’il nous a accordé, ce fils d’agricultreur souligne que les États-Unis considèrent également la durabilité comme importante et que ses produits agricoles méritent une meilleure réputation que celle des « poulets chlorés » ou de la « viande aux hormones ». D’autant que Trump est déterminé à ce que l’Europe en accepte davantage.

L e ministre américain de l’agriculture, Sonny Perdue, s’est rendu en Belgique au début de semaine. S’il a voulu faire connaissance avec la nouvelle Commission européenne, il a également pris la liberté de visiter l’exploitation d’Eric et Julien Coheur à Fooz (lire p.5). Il n’a pas choisi une entreprise familiale hasard. L’homme a lui-même grandi dans la ferme parentale dans l’État de Géorgie....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Lutte contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles