Massey Ferguson investit 40millions d’euros pour moderniser son site de Beauvais

Massey Ferguson investit 40millions d’euros pour moderniser son site de Beauvais

Pour ce faire, un site de 15,7 ha, dont 4,5 ha de bâtiments, situé à proximité immédiate des installations existantes a été acquis. L’Américain envisage maintenant d’investir 40 millions d’euros supplémentaires pour développer un site industriel de pointe. À terme, 200 nouveaux emplois seront également créés tandis que le site deviendra le plus gros centre d’expertise mondiale du constructeur.

L’extension permettra l’intégration de nouvelles activités, parmi lesquelles : un atelier de personnalisation de tracteurs, des installations de fabrication supplémentaires, la production interne de tubes hydrauliques (une activité actuellement sous-traitée en Europe et en Asie) et le reconditionnement de boîtes de vitesses.

Par ailleurs, cet espace supplémentaire permettra à Massey Ferguson de déployer une gamme de nouvelles machines agricoles, afin d’assurer la croissance de la marque. Dix nouvelles gammes de tracteurs devraient d’ailleurs être mises sur le marché d’ici 2023.

Après sa rénovation, le centre d’excellence Massey Ferguson pour l’ingénierie et la production de Beauvais couvrira une superficie de 54 ha et emploiera 2.500 personnes.

Le direct

Le direct