Accueil Echo des entreprises

Massey Ferguson investit 40millions d’euros pour moderniser son site de Beauvais

Fin janvier, Massey Ferguson a confirmé son intention d’étendre son site français de Beauvais, au nord de Paris.

Temps de lecture : 1 min

Pour ce faire, un site de 15,7 ha, dont 4,5 ha de bâtiments, situé à proximité immédiate des installations existantes a été acquis. L’Américain envisage maintenant d’investir 40 millions d’euros supplémentaires pour développer un site industriel de pointe. À terme, 200 nouveaux emplois seront également créés tandis que le site deviendra le plus gros centre d’expertise mondiale du constructeur.

L’extension permettra l’intégration de nouvelles activités, parmi lesquelles : un atelier de personnalisation de tracteurs, des installations de fabrication supplémentaires, la production interne de tubes hydrauliques (une activité actuellement sous-traitée en Europe et en Asie) et le reconditionnement de boîtes de vitesses.

Par ailleurs, cet espace supplémentaire permettra à Massey Ferguson de déployer une gamme de nouvelles machines agricoles, afin d’assurer la croissance de la marque. Dix nouvelles gammes de tracteurs devraient d’ailleurs être mises sur le marché d’ici 2023.

Après sa rénovation, le centre d’excellence Massey Ferguson pour l’ingénierie et la production de Beauvais couvrira une superficie de 54 ha et emploiera 2.500 personnes.

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles