Indispensable pour garantir la production de pommes de terre de consommation: coup d’œil sur la lutte contre le virus Yen production de plants!

Le problème posé par ce virus Y et la nécessité de lutter activement contre sa dissémination dans les parcelles de nos régions est renforcé par le fait que l’on cultive essentiellement des variétés sensibles
Le problème posé par ce virus Y et la nécessité de lutter activement contre sa dissémination dans les parcelles de nos régions est renforcé par le fait que l’on cultive essentiellement des variétés sensibles - M. de N.

Si le virus Y n’est pas un sujet de préoccupation majeur pour les producteurs de pommes de terre de consommation, il l’est pourtant pour les producteurs de plants qui doivent réglementairement soumettre leurs lots au contrôle pour la certification. À raison lorsque l’on sait qu’un lot de plants infectés par ce virus Y, s’il n’est pas contrôlé et donc écarté, peut occasionner des pertes de rendement considérables lorsqu’ils sont replantés.

« Le contrôle de qualité des plants de pommes de terre...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose déjà d'un compte
Je me connecte
Je suis abonné au journal
mais n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct