Lors de l’assemblée annuelle de la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA), Gil Rivière-Wekstein, fondateur et rédacteur du site « Agriculture & Environnement » dénonçait le marketing de la peur et le fait que l’agriculture en était souvent une cible
privilégiée.
Gil Rivière-Wekstein est notamment l’auteur des ouvrages intitulés «Bio, fausses Promesses et vrai marketing», «Panique dans l’assiette: ils se nourrissent de nos peurs», et le tout dernier «Glyphosate, l’impossible débat. Intox, mensonges et billets verts». - DJ
Au fil des ans et de ses rencontres professionnelles et privées, Gil Rivière-Wekstein fait un constat : la population et l’agriculture sont en plein divorce. Il décide alors de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens et pourquoi nous en sommes arrivés là. Ses recherches le mènent, entre autres, à écrire le livre « Panique dans l’assiette : ils se nourrissent de nos peurs » dans lequel il développe notamment le concept d’...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoL’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.