Lors de l’assemblée annuelle de la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA), Gil Rivière-Wekstein, fondateur et rédacteur du site « Agriculture & Environnement » dénonçait le marketing de la peur et le fait que l’agriculture en était souvent une cible
privilégiée.
Gil Rivière-Wekstein est notamment l’auteur des ouvrages intitulés «Bio, fausses Promesses et vrai marketing», «Panique dans l’assiette: ils se nourrissent de nos peurs», et le tout dernier «Glyphosate, l’impossible débat. Intox, mensonges et billets verts». - DJ
Au fil des ans et de ses rencontres professionnelles et privées, Gil Rivière-Wekstein fait un constat : la population et l’agriculture sont en plein divorce. Il décide alors de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens et pourquoi nous en sommes arrivés là. Ses recherches le mènent, entre autres, à écrire le livre « Panique dans l’assiette : ils se nourrissent de nos peurs » dans lequel il développe notamment le concept d’...
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ConsoÀ l’initiative de six organisations néerlandaises soutenues par l’Union européenne, la campagne « Une poignée d’été » entend inciter les jeunes adultes (18-35 ans) à consommer davantage de fraises, myrtilles, groseilles, framboises ou encore mûres. Durant trois ans, elle misera sur « la création de moments de bonheur simples et reconnaissables autour des petits fruits », selon ses promoteurs.