Accueil Cultures

L’agriculture poursuit sa mission, en toute sécurité !

La Fédération wallonne de l’agriculture a indiqué dans un communiqué qu’elle, ses membres et ses responsables ont la ferme volonté de participer pleinement à l’effort demandé à l’ensemble de la population, et de respecter les mesures indispensables à la préservation de la santé de tous. Conscients par ailleurs de la mission stratégique capitale que doit remplir le secteur agricole, les agriculteurs continueront, dans le respect des règles édictées, à produire l’alimentation de qualité qu’ils fournissent en tout temps à leurs concitoyens.

La Fwa a d’ailleurs contacté les ministres de l’Agriculture, tant fédéral que régional, afin de leur demander de prendre les mesures et actions indispensables pour permettre au secteur de poursuivre son activité dans un contexte serein (notamment en termes de délais et de démarches administratives), tout en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité.

Le printemps se profile et les activités agricoles essentielles vont suivre. Les demandes adressées aux ministres visent à permettre aux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles