Accueil Colza

Colza d’hiver: le vent d’est contrarie les insectes!

Malgré les mesures récentes de confinement, les observations continuent dans le réseau colza pour accompagner au mieux les producteurs de colza. Quelque 22 champs continuent d’être suivis de près dans le réseau installé en Wallonie, en toute sécurité.

La situation au 24 mars montre que les premières sorties de méligèthes et de charançons de la tige ont été enregistrées la semaine dernière dans la culture de colza d’hiver. Les journées printanières douces et ensoleillées du début de semaine ont favorisé leurs vols. Leur présence, vérifiée dans les bassins et sur les plantes, était toutefois très variable d’une parcelle à l’autre. Quelques traitements insecticides ont été réalisés.

L’arrivée du vent d’est contrarie actuellement les vols d’insectes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Colza

Colza d’hiver : bonne couverture du sol!

Colza Peu de soleil, beaucoup de nuages et de pluies, températures plus fraîches, journées qui raccourcissent, cela fait partie de l’automne. Le colza d’hiver supporte bien ces conditions. Quand arrivera l’hiver ? La culture est déjà prêt dans la plupart des champs.
Voir plus d'articles