Accueil Economie

L’industrie alimentaire belge demande de soutenir les #FoodHeroes

Pendant la crise du coronavirus aussi, il est d’une importance vitale que la chaîne agroalimentaire puisse continuer à garantir l’alimentation et les boissons. Malheureusement, le taux d’absentéisme augmente dans de nombreuses entreprises alimentaires, la pression monte sur les travailleurs qui continuent à travailler et les coûts risquent d’être très élevés. Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, demande donc d’urgence un soutien supplémentaire pour les entreprises alimentaires et leurs travailleurs. Le secteur lance aujourd’hui sa propre campagne de soutien et demande à tous les Belges d’utiliser le hashtag #FoodHeroes sur les réseaux sociaux pour remercier les travailleurs qui continuent à travailler afin d’assurer la production et l’approvisionnement alimentaires.

Les mesures renforcées prises par le Conseil national de sécurité ces dernières semaines pour limiter la propagation du coronavirus se font ressentir dans les entreprises et chez les travailleurs de l’industrie alimentaire. « Nos collaborateurs méritent tout notre soutien et respect pour les efforts qu’ils fournissent afin de continuer à assurer notre alimentation et nos boissons même dans des circonstances difficiles. Nos entreprises prennent des précautions supplémentaires, notamment en ce qui concerne la distanciation sociale, mais nous voulons aller encore plus loin. Avec nos 27...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles