Accueil Voix de la terre

Le Devoir de Mémoire

Comme à chaque printemps, nous sommes de retour dans les champs. Nous retrouvons nos cultures dont les plantes sont affaiblies par la période hivernale, notre devoir « primaire » est alors de les aider à se nourrir et de les protéger contre diverses infections (virales et autres…).

Depuis ces quelques jours atypiques, nous croisons de plus en plus de monde dans les chemins de campagne. C’est l’occasion de croiser des regards depuis la cabine de notre tracteur et sans faire de généralité, ceux-ci sont bienveillants, souriants, on pourrait même y ressentir une certaine empathie même si l’on tracte un pulvérisateur !

Ceci n’a pas toujours été le cas, mais cette période nous fait revenir aux choses essentielles de la vie.

Être en bonne santé, au bon air, entouré des siens sans avoir faim...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Autopsie d’une ferme

Voix de la terre Il suffit de 8 secondes pour qu’un amphithéâtre de 4.000 places soit à guichets fermés lorsque Philippe Boxho, le plus célèbre des médecins légistes, annonce une conférence. Autant de personnes avides de l’écouter religieusement. J’imagine bien les réactions métaboliques du public : pupilles dilatées et dispnées lors des détails les plus visqueux de ses autopsies. À la sortie, un auditoire rassasié d’avoir pu voir jusqu’où l’espèce humaine est capable d’aller lorsqu’elle est en difficulté.
Voir plus d'articles