Accueil Economie

Aux Pays-Bas, le secteur agricole recrute parmi les étudiants et le personnel de nettoyage

A l’instar de nombreux autres pays européens, les Pays-Bas souffrent de la pénurie de main-d’oeuvre pour assurer les récoltes en raison des restrictions de circulation liées à l’épidémie de coronavirus. Alors que l’horticulture ornementale est complètement à l’arrêt, les autres secteurs agricoles s’inquiètent du manque de bras faute de travailleurs saisonniers. Un appel a dès lors été lancé à la population afin d’ «aider à maintenir l’approvisionnement alimentaire aux Pays-Bas».

Deux sites web (werkenindelandbouw.nl et helponsoogsten.nl) ont été mis en place afin de faciliter le recrutement de collaborateurs. Quelque 70 entreprises s’y sont inscrites, recherchant un total de 1.700 employés. Des milliers de personnes se sont déjà portées candidates, selon l’organisation agricole et horticole LTO Noord. «Cela inclut les personnes qui travaillent normalement dans la restauration ou le nettoyage.» Parmi les candidats figurent également des étudiants qui aident désormais à la récolte en soirée.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles