Accueil Economie

Une plateforme namuroise pour mettre en contact agriculteurs/horticulteurs et saisonniers

La province de Namur a annoncé lundi le lancement d’une plateforme citoyenne pour les agriculteurs et horticulteurs. L’objectif est de les mettre en relation avec les travailleurs saisonniers.

La plateforme a été lancée en concertation avec le Forem, la Fédération unie de groupement d’éleveurs et d’agriculteurs, la Fédération wallonne de l’agriculture, le Service de remplacement agricole et le Collège des producteurs. A terme, elle sera élargie à d’autres domaines qui ont besoin de soutien et de solidarité. L’outil est hébergé sur le site https://ensemble.province.namur.be/. Les utilisateurs y sont mis en contact et peuvent ensuite échanger leurs informations personnelles. Les demandes d’aide sont communiquées via un formulaire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles