Accueil Economie

Fevia: continuer à travailler dans «l’économie d’un mètre et demi» est possible et indispensable!

Une nouvelle enquête de la Fevia montre que près de 80 % des entreprises alimentaires voient leur chiffre d’affaires baisser en raison de la suspension des activités de l’horeca et des exportations. Fevia plaide pour que « l’économie d’un mètre et demi » soit mise en œuvre à l’aide d’un plan par étapes, et en stimulant aussi bien la consommation intérieure que l’exportation.

Lorsque la crise du coronavirus a éclaté, la fédération de l’industrie alimentaire belge (Fevia) a élaboré un certain nombre de lignes directrices claires que les entreprises peuvent utiliser pour appliquer la distanciation sociale dans la pratique. Aujourd’hui, ces accords peuvent servir de modèle pour reprendre le travail en toute sécurité dans d’autres secteurs. Investir dans des actions de prévention, de protection et de distanciation sociale porte ses fruits : une nouvelle enquête montre qu’à peine 2,4 % des entreprises...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Logiciel dégâts de gibier: les prix actualisés au 1er septembre 2025

Végétaux Le Service public de Wallonie et l’asbl Fourrages Mieux ont mis au point un « logiciel informatique dégâts de gibier » aidant les experts agronomes à estimer au plus juste le montant des dégâts de la faune sauvage (espèces gibier et espèces protégées) lors d’expertises en zone agricole de la Wallonie.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi