Accueil pommes de terre

Surplus de pommes de terre: la Wallonie facilite les dons aux banques alimentaires

La filière pomme de terre, fortement impactée par la crise du Covid-19, fait face à une situation inédite mêlant manque de revenus pour les producteurs et risque de gaspillage alimentaire si les tubercules stockés ne trouvent pas preneur.

C’est pourquoi les ministres wallons de l’Agriculture, Willy Borsus, et de l’Action sociale, Christie Morreale, ont décidé de soutenir financièrement le don de pommes de terre aux plateformes de banques alimentaires. « Il s’agit d’une action à double objectif : financer le producteur et l’emballeur afin de diminuer leurs pertes et de réduire le gaspillage, mais aussi proposer gratuitement aux publics fragilisés ce produit sain et issu de nos campagnes wallonnes », expliquent-ils.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles