Les chargeurs frontaux M de John Deere allient polyvalence et légèreté

Les chargeurs frontaux M de John Deere allient polyvalence et légèreté

Après la série R, mise sur le marché en 2015, le constructeur complète sa gamme de chargeurs frontaux en y ajoutant la série M, quatre modèles de 1.450 à 1.880 kg de capacité et de 3,7 à 4,3 m de hauteur de levage. « Elle a été spécifiquement conçue pour les clients qui ont besoin d’un chargeur frontal léger et polyvalent à un prix abordable », précise-t-il.

Le profil étroit du cadre de levage, caractéristique importante de ces nouveaux modèles, procure davantage de visibilité vers l’avant, sur la benne et les points d’accrochage, et autour du tracteur. Tous les modèles sont, en outre, équipés d’un système de mise à niveau automatique mécanique, qui accentue la force d’arrachage pour permettre un remplissage complet de la benne.

Avec un besoin en lestage arrière et un poids tous deux inférieurs de 20 % par rapport aux modèles de la série R, les chargeurs frontaux série M sont également plus rapides et maniables.

Compatibilité

Tous les chargeurs frontaux de la série M sont livrés de série avec une troisième fonction hydraulique et peuvent être équipés, en option, d’un système de suspension. Leurs composants hydrauliques sont en outre acheminés à l’intérieur afin qu’ils soient protégés de tout impact potentiel.

Ces chargeurs peuvent utiliser les mêmes bâtis d’accrochage que les chargeurs frontaux série R, ce qui évite aux propriétaires de flotte de devoir adapter leurs tracteurs existants. Les modèles série M sont entièrement compatibles avec les relevages avant John Deere, permettant un débattement complet de l’essieu avant et des angles de braquage maximum, tout en préservant l’accès aux principaux points d’entretien du tracteur.

Ces nouveaux chargeurs frontaux sont compatibles avec les tracteurs des séries 5M, 5R, 6M et 6R jusqu’aux modèles 6155M/R.

Le direct

Le direct