Accueil Produit du terroir

La Wallonie... cette Région gourmande!

À l’Institut Saint-Joseph de La Louvière, le ministre wallon de l’Agriculture et du Tourisme, René Collin, a présenté les outils de promotion consacré à l’année thématique « La Wallonie Gourmande ». L’occasion de dévoiler les contours d’un appel à projets qui associe les 72 écoles hôtelières de Wallonie aux organismes touristiques.

Concrètement les Maisons du Tourisme, Syndicats d’Initiative, Offices du Tourisme ou Fédérations Touristiques provinciales pourront s’associer à un établissement, ou inversement, pour proposer un événement touristique original, entre septembre et décembre 2017, qui mélangera tourisme et saveurs du terroir.

Pour le ministre, la gourmandise sera, en 2017 et bien au-delà, le premier prétexte pour découvrir la Wallonie sous toutes ses facettes. D’où l’idée de rendre hommage aux personnes qui ont décidé de faire de leur passion un métier! Quoi de plus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

À la Ferme des Coquelicots, l’espoir d’une agriculture vivante face à l’incertitude foncière

Economie À la lisière de Tournai, dans ce coin de Hainaut occidental, la Ferme des Coquelicots s’est imposée en peu de temps comme un havre étonnamment vivant, où se réinvente la manière de cultiver et d’habiter la terre. Un projet nourri par trois trajectoires qui se croisent, où se mêlent agroécologie, élevage caprin, éducation, culture, accueil citoyen et circuits courts. Mais à mesure que la ferme rayonne, une ombre ancienne revient se glisser sous ses pas : celle d’un foncier éclaté, fragile, dont la précarité pourrait à tout moment en compromettre l’avenir.
Voir plus d'articles