Accueil Chevaux

Le cheval de trait sur les sentiers des communes du Parc Naturel Brdinale-Mehaigne

Le 15 juin dernier, le cheval de trait a fait ses premiers pas sur le Parc naturel Burdinale-Mehaigne pour l’entretien des sentiers. Et les habitants des quatre communes du Parc naturel auront bien d’autres occasions de le croiser durant les prochaines années, ce n’est que le début d’un beau projet.

C’est en juin 2019 que la bonne nouvelle est arrivée. Le projet « Le cheval de nos sentiers » déposé par les communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze a été sélectionné et peut dès lors se concrétiser sur les 4 communes. Quelques mois plus tôt, le ministre Collin lançait un appel à projet visant à « soutenir l’utilisation moderne et innovante du cheval de trait » qui s’étend sur 3 ans.

Le Parc naturel a soutenu et coordonné l’écriture d’un projet conjoint pour les 4 communes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles