Accueil Economie

Les exportations de fleurs néerlandaises s’effondrent

Les exportations de fleurs depuis les Pays-Bas, un fleuron de l’économie voisine, s’effondrent dans la foulée de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, selon le bureau néerlandais des statistiques.

Temps de lecture : 1 min

Les exportations néerlandaises de fleurs coupées ont chuté de 35% en avril comparé aux chiffres de l’année précédente à la même époque. Les bulbes ont aussi perdu de vitesse, avec un recul de 18%, selon une communication du bureau. En revanche, les exportations en fruits et légumes du pays, autres secteur d’activités important pour les Pays-Bas, sont restées stables en dépit de la crise sanitaire et économique. La vente des légumes à l’étranger a reculé d’1%, et celle des fruits de 2%.

(Belga)

A lire aussi en Economie

Coopérative Grow : «nous sommes un peu un ovni dans l’univers du maraîchage»

Economie Créée en novembre 2018 à Sart-Bernard (Assesse) par cinq amis d’enfance décidés à se lancer dans du maraîchage biologique sur sol vivant, la coopérative Grow (Growing Resilient Organic World) s’inscrit dans la démarche vertueuse d’une agriculture à la fois durable et rentable. Désormais ancrée à Walhain, elle est devenue un nom qui commence à compter dans le paysage des grossistes bio belges.
Voir plus d'articles