Accueil Economie

Les États-Unis, la Chine, le Mercosur et la réforme de l’OMC, priorités «commerciales» de la présidence allemande

L’Allemagne qui préside le Conseil de l’UE durant ce second semestre cible la concurrence subie par l’UE au cœur de son action au plan commercial.

Dans un contexte où l’UE est à la fois confrontée à la concurrence déloyale chinoise et à la diplomatie tarifaire punitive menée par les Etats-Unis, l’Allemagne qui a pris la présidence tournante du Conseil de l’UE pour le second semestre 2020, a décidé de mettre ces enjeux en haut de son programme en matière commerciale. Elle ambitionne également de faire valider par les Vingt-sept l’accord avec les pays du Mercosur – l'Argentine, du Brésil, du Paraguay, de l'Uruguay – avant la fin de l’année.

Face...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles