Accueil Economie

Marchés agricoles européens: des signes de reprise... et beaucoup d’incertitudes

Malgré la crise sanitaire qui a fortement affecté la demande de produits agricoles, la Commission européenne prévoit globalement pour 2020 une production à la hausse. Conséquence de la réouverture progressive des marchés et surtout de la restauration, les prix remontent mais de nombreuses questions subsistent notamment quant à l’ampleur de la reprise, dans l’UE et à l’exportation.

L’épidémie de Covid-19 et les mesures connexes prises par les États membres ont créé un choc de demande plutôt que d’offre, rappelle la Commission européenne dans ses perspectives à court terme pour les marchés agricoles de l’UE, publiées le 6 juillet. Résultat : de bonnes perspectives de production sont prévues pour les produits laitiers, le sucre, la viande porcine, l’huile d’olive, le vin et la tomate malgré les difficultés économiques rencontrées par la plupart de ces secteurs. Et les perspectives d’exportation restent, elles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles