Accueil Economie

Moisson en France: la 3e plus petite récolte de blé en 25 ans!

Agritel n’a pas hésité à ranger, le 27 juillet, la récolte de blé tendre en France parmi les plus modestes de ces vingt-cinq dernières années.

La société de conseil Agritel révisait à la baisse, le 27 juillet, l’estimation de récolte de blé tendre formulée par le ministère de l’Agriculture. Concrètement, elle évalue ladite production à 29,22 millions de tonnes, soit une baisse de 26 % par rapport à 2019 !

C’est la 3e plus petite récolte de ces 25 dernières années, après 2003 et 2016, le rendement se situant à 6,8 t/ha (environ -8 % par rapport à la moyenne quinquennale hors extrêmes). Au 1er juillet, le ministère français de l’Agriculture anticipait la récolte à 31,3 Mt....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles